Synthèse publiée dans Le Devoir sous la plume de Philippe Papineau
Se tiendra cette année, parallèlement aux Francofolies de Montréal et aux Rencontres de l’ADISQ, la première anti-conférence musiQCnumeriQC. L’anti-conférence (ou unconference) est un concept répandu qui permet à plusieurs participants de se réunir autour d’une thématique d’intérêt sans programme spécifique, sans ordre du jour. Comme son nom l’indique musiQCnumeriQC permettra une rencontre entre les forces vives du Web musical québécois, les artistes et professionnels de cette industrie culturelle.
Contribuez au Manifeste musiQCnumeriQC et commentez les 14 pistes d’actions proposées !
Autour de stands conviviaux présentant les avancées de divers développeurs et projets en développement, dans une salle équipée de tables de travail et d’une connexion WiFi haute-vitesse, les participants auront le loisir de partager entre eux leur vision de ce qu’est appelé à devenir le Web musical québécois.
Les temps forts prévus sont :
- La webdiffusion de l’atelier des Rencontres de l’ADISQ « Conquérir la planète Internet, un réseau social à la fois » 14h45
- Le lancement officiel de Ecoutez.ca 17h
- et l’Alliance numérique présente « Internet et… musique » 18h
Seront présentes :
Iconoclaste.ca, Ecoutez.ca, Stage Yourself, Le Courrielleur, Art Fox, Atuvu.ca, Backfed, Dacapo.mu, Nexio, Equisoft, BANDEAPART, Viinyl, OpenMusiqueMediaMontreal, l’Aliance numérique et plusieurs autres sociétés engagées dans le développement d’un Web québécois tout en musique (voir liste complète dans la barre de droite) ainsi que les blogueurs Marc-André Laporte de Donnetamusique.com et Caroline Fontaine de Zik’n’Blog pour ne citer qu’eux!
Toute entreprise désireuse de se joindre à l’initiative est invitée à nous contacter. Le public, les artistes et les professionnels sont invités à se joindre à nous le 16 juin!
Lieu :
Les Katacombes (Quartier des spectacles)
1635 Boulevard Saint Laurent à Montréal (Québec) H2X 2S9 (Carte)
Vous pouvez confirmer votre présence sur Facebook (événement).
5 comments for “Anti-conférence musiQCnumeriQC le 16 juin 2010 aux Katacombes”